0 article(s)

La Truffière

CUISINE D'AUTEUR - CAVE D'EXCEPTION

LE CHEF: SON PARCOURS

Un nouveau chef en cuisine,Kampei Hisaoka

Depuis février 2016, le Chef Christophe Poard œuvre dans les cuisines du restaurant La Truffière.

Il y propose des recettes qui, au-delà d’être la symbiose de sa vision culinaire et de l’identité de notre maison, sont le fruit de l’expérience acquise dans de nombreuses tables réputées, auprès de très grands Chefs.

C’est au Casino de Deauville que se firent entendre ses premiers bruits de casseroles, où il débuta en tant que commis de cuisine, avant d’accéder au prestige triplement étoilé du restaurant Schwarzwalstube en qualité de chef de partie.

Après un service militaire effectué au Cadre Noir de Saumur, il fit successivement jouer les pianos d’établissements de renom comme Le Clos Longchamp ** (Jean-Marie Meulien), Le Restaurant Vieille Fontaine** (François Clerc), Le Taillevent*** (Phillipe Legendre),  Le Jamin*** (Joel Robuchon) ou encore le Grand Vefour*** (Guy Martin).

Explorant sa passion sous d’autres facettes, il participa également à la création de grands noms de l’hôtellerie, en tant que directeur de la restauration des quintuples étoilés Park Lane à Anvers et Carlsbad Plaza en République Tchèque, et comme Chef de cuisine au Château d’Hassonville en Belgique.

Cela lui a valu d’être primé à de nombreuses reprises, recevant des distinctions telles que le titre de cuisinier de l’année et la note de 17/20, mention Clé d'Or par le Gault et Millaut Belgique, cinq diamants au guide Lemaire ou encore cinq toques au guide Knack.